Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
21 novembre 2011

Chaussons au Thon

Je reprends peu à peu le chemin de la cuisine, autant pour faire plaisir que pour donner à mes filles  quelques recettes simples, goûteuses et pas chères.

Donc j'ai fait de jolis et très bons chaussons au Thon.

IMG_1254

La recette pour 6 personnes :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 boite de thon

- 1/4 poivron en conserve 

- 1 oignon

- 1 pot de purée de tomate

- quelques olivers noires dénoyautées

- du gruyère rapé

- huile d'olive

- sel, poivre, herbes de provence

- 1 jaune d'oeuf

Eplucher l'oignon et l'émincer. Le faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le poivron et laisser mijoter un peu. Puis ajouter le thon bien écrasé et la purée de tomate. Continuer à laisser mijoter afin qu'il n'y ait plus de jus. Saler, poivrer, mettre les olives en petits morceaux, et le gruyère. Laisser refroidr.

Faire des ronds dans la pâte feuilletée et mettre au centre la garniture ainsi obtenue. Avec un pinceau passer du jaune d'oeuf tout autour et fermer le tout pour obtenir un chausson.

Mettre au four 20 à 30 min à 180°.

Servir avec quelques feuilles d'épinards, parsemées de copeaux de parmesan et une bonne sauce au balsamique et basilique.

Verdict de mes critiques gastronomiques : Encore un petit plat qui nous va bien !!!

IMG_1258


Publicité
Commentaires
C
bonjour madame<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de me dire comment recevoir vos recettes car je ne vois pas de case pour une inscription à une newwletter.<br /> <br /> Pardonner mon ignorance, mais je débute en informatique<br /> <br /> merci par avance Chris
M
ça me donne trop envie ça j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
V
Tes chaussons sont tellement mignons que je comprends que tes filles les aient appréciés.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité