Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
8 novembre 2011

crumble d'aubergine détonnant

Je sais... j'ai légèrement laissé mon blog en suspend, le goût de la cuisine ne m'étant plus aussi fort qu'avant. Mais depuis quelques mois je m'y remets doucement doucement. Il faut dire que j'ai deux critiques gastronomiques qui espéraient vivement ce retour à la bonne chaire ! Alors voici une super recette que j'ai faite dernièrement et qui a eu du succès : le crumble d'aubergine dénichée sur Recettes du Chef.

Pour 6 verrines

2 aubergines

1 gousse d'ail

1/2 fromage de chèvre type chavroux

10 cl de crème liquide bien froide

1 cuillière de très bon vinaigre balsamique

1/2 sachet de pignon de pain dorés

1 cuillère de basilic ciselé

30 g de farine

30 g de parmesan

20 g de beurre

huile d'olive, sel, poivre

1

laver et essuyer les aubergines. Les piquer à la fourchettes et les mettre dans un plat. Enduisez-les d'huile d'olive et les faire cuire à 180° : 20 min de chaque côté (soit 40 min au total).

Les sortir du four et attendre un peu. Puis retirer le pédoncule, couper en morceaux et mettre dans votre blender avec l'ail émincé, le vinaigre balsamique, saler, poivrer, et bien mixer. Ajouter le basilic et les pignons de pin et remixer un petit coup. 

Mettre au frais pendant quelques heures. Préparer une chantilly avec la crème bien froide. Une fois montée, ajouter le fromage de chèvre et réserver au frais.

Préparer le crumble en mélangeant la farine, le parmesan, le beurre afin d'obtenir des petites boules. Mettre un papier sulfurisé et faire dorer ce crumble seul au four à 180° et réserver.

Servir dans des verrines en mettant la purée d'aubergine, puis la chantilly et finir avec le crumble.

2

Verdict de mes critiques : "cela semble sympatique et surtout le mélange des goûts est original. C'est très très bon !!!"

 

Publicité
Commentaires
N
Pignon de pain ???<br /> <br /> Plutôt de pin me semble-t-il :)))
Z
It looks so good and so delicious!!!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité