Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
5 novembre 2009

crème brûlée à la vanille

cr_me_burl_e_2
Quand on veut faire plaisir à quelqu'un qu'on aime,
parce que la cuisine est une façon de donner à l'autre,
parce que je sais quel est son dessert préféré,
Et bien voici ce que cela donne...

La recette pour gourmandes :
- 5 jaunes d'oeufs
- 50 cl de crème fleurette
- 100 g de sucre
- 1 belle pointe de vanille en poudre

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à blanchir. Ajouter la crème fleurette, la vanille et bien amalgamer. Puis verser dans des ramequins et mettre au four à 110° durant 1h.  Laisser refroidir  avant de mettre au frigo 3 h environ.
Au moment de servir, parsemer de cassonade et "griller" au chalumeau (un outil que je ne regrette pas !!!). Et déguster....

cr_me_3
Verdict de mes critiques gastronomiques : "Poulette, tu me fais un plaisir fou...". Ben oui Martine, après des harengs - pommes à l'huile, je connais tes faiblesses !!!

Publicité
Commentaires
P
D'abord, je m'appelle pas Martine, et ensuite, j'adore ce dessert.<br /> Et maintenant, je sais que je fais partie des gens que tu aimes... Lol
P
C'est MON DESSERT PREFERE !!! j'adoooooreuh
G
J'ai justement fait de la crème brûlée avant hier, c'était délicieux!! Avec la vanille c'est exquis!
S
je t'ai taguee au fait!!!
A
Moi aussi j'aime bien faire plaisir !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité