Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
12 octobre 2009

Tartare de Thon et sa polenta crémeuse

Ce matin en faisant les courses, mon regard a été littéralement attiré par de belles tranches de thon. J'ai donc décidé de préparer un tartare car si je suis pas sushi j'aime trop le tartare bien relevé...

tartare

La recette :
- 4 tranches de thon
- 1 pamplemousse rose
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre 5 baies
- basilic
- tabasco
- 2 citrons verts
- parmesan

Couper en petits dés le thon et ajouter de suite le jus des citrons verts. Mettre au frais. Eplucher à vif le pamplemousse et le couper en petit dés. Couper l'oignon et l'émincer très fin. Idem pour l'ail. Ajouter au thon mariné. Saler et bien poivrer. Garder au frais 1 heure. Au moment de servir, ajouter le basilic ciselé et 4-5 quelques gouttes de tabasco. Finir par un peu de lamelles de parmesan sur le tartare.

Porter à ébullition 50 cl de lait. Ajouter 130 g de polenta et bien remuer. Puis ajouter 200 g de beurre, 1 cs de crème fraiche et 150 g de parmesan. Saler afin de la relever un tantinet.

J'ai servi le tout avec une salade mesclun/roquette et sa vinaigrette balsamique à l'huile de noisette.

tartare_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : bon ok... on n'était pas en confiance. Mais là, c'est vraiment top !!!

Publicité
Commentaires
L
ce plat me tente bien!
C
une association original :)
T
Comment vas tu miss ?<br /> Les tartares se déchainent aujourd'hui on dirait !
H
Le tartare de thon avec du pamplemousse, jamais goûté encore mais j'aime déjà ça ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
S
moi je veux bien de ton tartare même si j'aime les sushis!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité