Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
16 septembre 2009

Gratin de brocolis

Faire manger des brocolis, cela relève parfois de la sinécure. Et pour changer de la sempiternelle recette à la vinaigrette, ce soir j'ai varié les plaisirs : en gratin !

gratin_brocolis

La recette :

- 1 brocolis

- du beurre

- 1 cs de farine

- 1/2 l de lait

- 1 oeuf

- 2 cs de crème fraiche

- du râpé de jambon

- du gruyère râpé

- muscade

- sel, poivre, herbes de provence

Faire cuire le brocolis à la vapeur, mais qu'il soit encore ferme. Faire fondre le beurre et retirer la casserole du feu. Ajouter la farine et bien mélanger. Remettre sur le feu et ajouter le lait en remuant sans cesse. Une fois votre sauce épaissie, retirer du feu et ajouter l'oeuf en mélangeant bien.. Puis rajouter la crème. Saler, poivrer et mettre un peu de muscade.

Mettre les brocolis dans un plat à gratin, puis rajouter le râpé de jambon et napper de la sauce pour finir par une couche de gruyère râpé. Un peu d'herbes de provence et hop au four !

Verdict de mes critiques gastronomiques :  franchement tu nous as bluffé... Parce que c'est bon et que l'on n'y croyait pas du tout !

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire <br /> que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
G
Une sinécure, c'est quand c'est facile !!
P
yes le retour ! Je venais et je voyais rien alors j'ai fait une pause et quelle surprise !! Tout plein de nouvelles notes et tout plein de bonnes choses... Bienreviendue !!
S
ton gratin me plait beaucoup..mioi je l'ai fait aux courgettes!!
L
humm ça doit être bien bon!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité