Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
14 septembre 2009

Pastatoto au curry, ou comment sauver le dîner

Ce soir, je me suis mise en cuisine un peu tard. Et devant la mine déçue de l'une de mes filles, inquiète de ce que je lui proposais, j'ai décidé de faire "au feeling". J'ai ouvert de nombreuses fois mes placards et frigo, cherchant quel plat rapide je pouvais bien faire pour nourrir mes fauves... Et voilà ce à quoi cela ressemblais :

pastatoto2

La recette :

- 2 oignons

- 500 g de pâtes tortis

- 1 cc de curry

- 1 fromage type Petit Billy

- 1 paquet de gruyère râpé

- pancetta

- sel, poivre, ciboulette

- du bouillon de boeuf

Emincer les oignons, et les faire fondre dans de l'huile d'olive. Une fois transparent, ajouter les pâtes tortis afin de les rendre translucides. Préparer un bouillon de boeuf avec un cube maggi dans 1,5 litre d'eau chaude. Ajouter un peu d'eau et continuer à cuire vivement, en rajoutant régulièrement de l'eau pour éviter que les pâtes sèchent. En milieu de cuisson, mettre le curry. Faire cuire à sec (sans matière grasse) des tranches de pancetta. Puis les mettre à sécher entre deux feuilles de sopalin. Une fois la cuisson des pâtes presque terminée, ajouter le petit Billy et bien remuer pour le faire fondre, puis le gruyère et la ciboulette ciselée. Saler (peu : avec le curry...) et poivrer (bien relever) et mettre la pancetta en morceaux. Servir immédiatement ce risotto/pastatoto

pastatoto

Verdict de mes critiques gastronomiques : waouh c'est super bon, fondant à souhait... Y en a encore ???

Publicité
Commentaires
S
risotto pastatoto pour moi aussi alors
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité