Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
7 septembre 2009

CAIPERINA...L'apéro de la mort !

Je vais reprendre avec une boisson. Une fois n'est pas coutume...

Je l'appelle l'apéro de la mort parce qu'une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer ! Ce "doux breuvage" rend addict toute personne qui y trempe ses lèvres. C'est la boisson-type made in Brasil (déjà qu'ils ont de belles plages). Si en plus vous avez une belle samba à mettre en fond musical... En tous les cas, une rumeur dit qu'au 3e verre, on parle couramment brésilien...

caiperigna2   caiperigna

La recette pour un verre :

- 1/3 du verre de Cachaça

- 1 citron vert

- 2 à 3 cuillères de sucre en poudre

- une grosse poignée de glaçons

Laver et couper les citrons verts  en petits morceaux et mettre dans le verre. Sucrer (ne pas avoir peur de couvrir les citrons coupés sinon c'est trop fort, limite amer) et prendre un outil assez large pour bien écraser les citrons (surtout n'hésitez pas !) pour bien mélanger le jus au sucre. Ajouter les glaçons et de la Cachaça que vous trouverez dans une grande surface (type Carrefour). Servir immédiatement et déguster... Ah... comme je vous envie !....

caiperigna3

Verdict de mes critiques gastronomiques : ben nous on n'y a pas droit. Et c'est pas juste !

Publicité
Commentaires
P
J'aimerai rajouter une petite précision concernant cette boisson Brésilienne, au Brésil ils mettent de la glace pilée !! du fait,je fais pareil .......et c'est meilleur<br /> <br /> a essayer <br /> @++ Patrick
R
C'est trop génial ! Non seulement tu reviens mais en plus tu nous donnes la recette de la Caiperina, boisson que j'ai découverte en vacances (pas au Brésil mais au Cap-vert) et que j'adore.
S
bah moi je dis que cette journée est magnifique car tu reviens...au moins le temps d'une recette en tous cas...cela me fait extremement plaisir de te relire et de venir chez toi pour y trouver enfin une nouvelle recette..cela fait quand même environ 180 jours que je viens te voir et qu'il n'y a rien de neuf..mais ma patience à payée!!! alors je vais vite me faire l'apéro de la mort et je vais me mettre à parler brésilien!!!!<br /> et si ça pouvait faire les fesses des brésiliennes ça m'arrangerait !!! dans ce cas là, je prends double dose!!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité