Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
14 octobre 2008

Un p'tit clafouti ?

clafouti_2

La tête dans les cartons, je n'en oublie pas pour autant le plaisir de recevoir. Oh rien de bien compliqué, mais la "bonne franquette" est toujours appréciée. L'amitié est une chose précieuse, dont j'ai pu vraiment constater les bienfaits depuis quelques mois. C'est toujours porte ouverte à la maison et avec peu on fait de bonnes choses, comme ce clafouti à l'ananas.

La recette :

- 700 g d'ananas frais bien mûr

- 125 g de sucre

- 60 g de farine

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1/3 de litre de lait

- 10 ml de crème fleurette

- 1 fève tonka râpée

Mélanger les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et le lait. Bien mélanger. Ajouter le sel, la crème fleurette, et les morceaux d'ananas coupés en dés. Beurrer un plat à gratin et y verser cette préparation. Faire cuire 45 min à 180°.

clafouti

Verdict de mes critiques gastronomiques : Tout le monde s'est régalé sauf une qui n'a pas aimé le parfum de la fêve tonka. En tout cas, ce clafouti est très léger, très rapide et très très bon !!!

Publicité
Commentaires
V
il est tout beau ce clafoutis !<br /> bonne fin de journée et bon courage !<br /> val
M
coucou
F
il est très beau !!!<br /> bon week-end<br /> val
C
J'espère que tu vas bien et que DIJON t'a ouvert les bras Je te souhaite une très bonne année 2009 ;bisous
C
tu dois être sortie de tes cartons maintenant...<br /> Alors, à quand les nouvelles recettes ??? ;-)<br /> Bises
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité