Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 août 2008

Terrine de courgettes au chèvre et coulis de tomates

Oui, oui... la cuisine revient ! Et si j'ai encore du mal à trouver l'envie de poster mes petites réalisations, si modestes soient-elles, l'envie de vous les faire partager est la plus forte.

Quand il fait beau et chaud, cette recette est excellente. Légère et rafraichissante, elle saura faire son effet !

terrine_courgettes

La recette :

- 1 kg de courgettes

- 4 oeufs

- 1 fromage de chèvre frais stype billy

- 170 g de crème fraiche

- huile d'olive au basilic

- herbes de provence

- cumin en poudre, sel, poivre

- coulis de tomates aux légumes bien frais

Nettoyer les courgettes, couper les extrémités et les râper au robot. Les essorer avec du sopalin pour retirer le maximum d'eau, puis faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire fondre le rapé de courgette jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau et qu'elles soient légèrement dorées. Battre les oeufs et la crème fraiche, puis ajouter le fromage frais. Saler, poivrer, mettre les herbes de provence, un peu de cumin. Rajouter les courgettes cuites et bien mélanger. Beurrer un moule à cake et mettre le mélange de courgettes. Faire cuire au four à 180° environ 45 min. Peut se servir tiède, mais bien frais, je le trouve meilleur avec son coulis de tomates.

terrine_courgettes_2

Verdict des critiques gastronomiques :  On adore ta terrine !!!!

Publicité
Commentaires
N
Je vais essayer ta recette, autre versio de celle faite ce we, je reviens te lire bientôt et je te souhaite plein de bonnes choses
N
Je suis débutante , et pourtant j'ai réussi la recette. merci encore
H
cette terrine a l'air drôlement bonne!
A
Je pense que je vais l'essayer très bientôt.<br /> Quel plaisir de te retrouver<br /> Et bravo aux filles.<br /> Bises
A
Une jolie terrine ..une alternative pour consommer de la courgette
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité