Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 mars 2008

Mon premier Cheesecake !!!

CHEEZSE2

Depuis le temps que j'en vois partout, que je lis combien vous vous délectez de ce dessert, que Choupikyky m'a envoyé de la Chapelure de Graham Crumbs, je ne pouvais que céder à cette tentation... ! J'ai décidé de suivre la recette de Menus Propos en rajoutant une compotée de pommes.

La recette :
- 250 g de chapelure de Graham crumbs
- 125 g de beurre fondu
- 1 kg de fromage à tartiner L... P...
- 250 g de crème fraiche
- 250 g de sucre
- 2 cc d'extrait de vanille 
- 2 oeufs

Mélanger la chapelure avec le beurre fondu. Etaler à la main dans le moule à charnière en remontant sur les bords, puis mettre au frigo en faisant le reste. Mélanger le fromage à tartiner, la crème fraiche, le sucre afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter les oeufs un à un puis la vanille.  Ajouter par dessus la pâte cette crème et mettre au four 45 min à 180°. Attention : mettre une plaque en dessous car le gras de la pâte coule dans le four (grrrr : faut nettoyer après !). Laisser refroidir complètement avant de mettre au frais pour 1 nuit. Le sortir à la dernière minute et le servir soit avec un coulis de fruits rouges comme Menus Propos, ou comme moi avec une compotée de pommes.

CHEESE3  Bouh... il est tout craquelé à la sortie du four...

CHEESE Bouh... j'arrive pas à le couper aussi bien que vous...

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est.... lourd !!! C'est bon, mais cela a tendance à rester sur l'estomac".
C'est vrai que le goût y est, mais avec les ingrédients, je comprends aussi qu'il soit difficile à digérer. Heureusement que les pommes allégeaient le tout...


Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas encore osé m'aventurer dans la confection du cheesecake traditionnel... mais à l'agar agar, oui... c'est léger, et pour l'instant, terriblement convaincant...
S
et toi tu as des défauts???? je t'ai encore taguée ma belle
S
Il a l'air gourmand à souhait!Peut-être un tout petit peu trop cuit à cause du craquelé sur le dessus(ça m'est déja arrivé également)Une petite pointe suffit généralement!<br /> <br /> Bises!
S
le vrai cheese cake n'est jamais vraiment léger!!! par contre belle réussite pour un premier essai, le secret de la cuisson c'est de mettre à four doux et de couvrir le dessus pour qu'il reste le plus clair possible. et si tu veux un cheese cake plus léger, utilise autre chose que du fromage LP, un petit mélange avec du froamge blanc par exemple
M
Le propre d'un cheesecake n'est pas d'être léger... Visuellement, il m'a l'air un peu trop cuit, peut-être que ton four est plus puissant que le mien. Bravo pour la tentative! Et dommage qu'il ne t'ait pas plus plu que ça.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité