Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 mars 2008

Baguettes craquantes

PAIN

Elles sont pas belles, mes baguettes ? Si avec cela, j'ai pas le CAP Boulange, je me jette... sur la boite de chocolats !!!!!

La recette :

- 170 g de farine multicéréales
- 330 g de farine pain de campagne
- 300 g d'eau
- 1,5 cc de sel
- 1 cs de sucre
- 1,5 cmesure de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans la Map pour 1h30 sur programme pâte, puis dégazer le pâton, façonner les baguettes, les poudrer de farine, faire les coupes à l'aide de votre couteau, et laisser lever 2h. Mettre au four à 240° durant 23 min et éteindre le four en les laissant dedans (four entre-ouvert) encore 1/4 h.

PAIN2     PAIN3

Verdict de mes critiques gastronomiques :  franchement, dois-je vous en dire plus ? Les photos parlent d'elles-même !

Publicité
Commentaires
T
Très réussies ! A tester, mais sans MAP pour moi...
I
Superbes, splendides ! Mais tu es boulanger en fait non ?
N
Elles sont très réussies, bravo. De vraies baguettes de boulanger !
A
c'est vrai qu'elles sont trés belles tes baguettes et justement je voulais à mon tour tenter de les faire<br /> mais qu'est-ce que tu appele 1c mesure de levure sèche? 1 cuillère à café?
N
Tu l'as bien mérité ton CAP tiens!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité