Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
8 mars 2008

Feuilletés à la mousse de jambon au porto

mousse

Pour l'apéritif, j'avais fait de la pâte feuilletée maison et j'ai eu l'idée de faire des minis feuilletés fourrés à une mousse. J'ai pris la recette de Nad, mais j'ai juste changé le cognac par du porto. J'ai juste eu des soucis quant à la cuisson de mes feuilletés. Au même titre que mes macarons (lorsque je les faisais au début), ceux-ci poussent de travers ! Donc pas facile à garnir, surtout que j'avais prévu un trou bien trop petit. La prochaine fois, je change de forme !

La recette
:

- de la pâte feuilletée découpées en rond et cuite à vide
- 4 tranches de jambon
- 50 g de boursin échalotte ciboulette
- 1 cs de porto
- 1/2 pot de ricotta (la recette parlait de 75 g de fromage blanc)
- 1 cc de jus de citron
- sel, poivre, ciboulette

Mixer très très finement le jambon. Le mélanger au boursin, à la ricotta. Ajouter le porto et le jus de citron. Assaisonner en fonction de ses goûts.

mousse_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est excellent !!!"   Mangé ainsi ou tartiné sur du bon pain... Mummmmm c'est divin !

Publicité
Commentaires
L
Elle est originale cette mousse et bravo pour la pate feuilletee maison. J'en ai fait il y a tres, tres longtemps mais ca m'a vaccine tellement c'est long;-)
S
il y a logntemps que je veux e, faire et pas fait encore alors tu me retentes!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité