Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
8 mars 2008

Curry de poulet, et un de plus !

CURRY3

Voilà 15 jours que j'avais dans l'idée pour ce dimanche de préparer un curry de poulet. J'ai suivi la recette d'un Cuisine et Vins de France reprenant celle d'un peintre connu. Or, je me rends compte maintenant qu'en ce moment sur les blogs fleurissent des currys en tout genre. Je ne sais si cela tient de la transmission de pensée, mais c'est vrai que c'est si simple et si bon...

La recette pour 8 :

- 1 poulet pattes noires coupés en morceaux
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 40 g de raisins blonds
- 60 cl de lait de coco
- 1 citron vert
- 3 cs de sucre en poudre
- 3 cs d'huile
- 75 g de beurre
- 1/2 botte de coriandre fraiche (ou surgelé !)
- 1 cs de cannelle
- 2 cs de curry fort
- 1 cc de cumin en poudre
- 4 clous de girofle
- 2 feuilles de laurier

Eplucher le oignons et les émincer finement. Eplucher les gousses d'ail.  Faire Revenir les morceaux de poulet dans l'huile. Puis les retirer et ajouter l'oignon à faire fondre avec le sucre jusqu'à caramélisation. Ensuite mettre le poulet, les gousses d'ail, les feuilles de laurier, la cannelle, le curry,  le cumin et les clous de girofle. Faites dorer 2 à 3 min en mélangeant bien. Puis ajouter le lait de coco et laisser mijoter ainsi 1h30 environ. Au moment de servir, ajouter le jus du citron, la coriandre fraiche et si l'on souhaite de la noix de coco râpée et dorée quelques minutes à la poêle (j'ai pas fait cette version). Accompagner de riz basmatti et pourquoi pas avec un chutney si l'on souhaite.

CURRY

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est super bon, super onctueux, super parfumé". Mon regret : le choix de mes assiettes tuaient un peu le rendu (le vert ne faisait pas ressortir la sauce).

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ta recette car les ingrédients sont faciles à trouver !<br /> Bravo et merci !<br /> PS: qui est le peintre célébre à qui tu fais allusion ? Je ne connaissais pas de peintre-cusinier !
L
Tu as raison, il y a plein de currys mais c'est tellement bon ! <br /> Je viens justte d'en mettre un de lieu jaune de ligne sur retour de peche !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité