Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 février 2008

Verrines d'ananas au malibu

verrine_2
Je sais, encore quelque chose de sucré... Mais je suis gourmande ! On ne me changera pas...

La recette pour 6 verrines :

- 1 ananas
- 1 Pomme
- 6 palets breton
- 1 pot de 250 g de mascarpone
- 2 oeufs
- Rhum, malibu
- sucre cassonade
- un peu de beurre


Eplucher l'ananas et le couper en dés. Faire de même avec la pomme. Mettre un peu de beurre dans un faîtout ainsi qu'un peu de sucre et les dés de fruits. Faire compoter et dorer les morceaux sans les écraser puis les laisser refroidir. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Utiliser les blancs afin de les monter en neige ferme. Mélanger les jaunes avec le sucre, un peu de malibu, la mascarpone. Puis amalgamer doucement les blancs en neige. Mettre dans chaque verrine un palet breton. Verser dessus une goutte de rhum. Puis ajouter les fruits et enfin la crème au malibu. Mettre au frais au moins 3 heures.

verrine_4

Verdict de mes critiques gastronomiques : "miam !!! C'est super bon" - Mon Monsieur+ a trouvé cela trop sucré, donc j'ai été OBLIGEE de terminer sa verrine. Pffff...

Publicité
Commentaires
S
désolée j'ai oublié de changer mon pseudo d'un autre comm mais toujours une belle recette ;o)
B
le malibu ananas tout un programme !
S
comme je te plains d'etre obligée de terminer ça!!! c'est un véritable calvaire!!!! ca a l'air trop bon en tous cas
F
Moi aussi j'aime proposer des recettes sucrées ...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité