Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 février 2008

Brochettes de poulet à l'indienne et purée de patates douces

brochette_3

Pour un diner entre amis, pourquoi pas taper dans l'exotisme ? Bon d'accord, la patate douce c'est plutôt créole qu'indien, mais le mélange fût apprécié !

La recette pour 6 :

- 6 filets de poulet
- 2 yaourts nature
- 1 cs de paan massala
- 1 cc de curry
- 1/2 cc de paprika
- 1/2 cc de gingembre
- sel, poivre
- 2 grosses patates douces
- 2 cs de crème fraiche
Préparer la marinade du poulet en mélangeant les yaourts et les épices. Couper le poulet en dés et les enfiler sur des brochettes. Bien imbiber les morceaux de la marinade et laisser au frais 1 nuit ou une demie-journée en retournant de temps en temps. Eplucher les patates douces et les faire cuire la vapeur. Les réduire en purée à la fourchette et ajouter la crème fraiche. Saler, poivrer. Faire cuire à vif environ 7 min les brochettes de poulet à la poêle en les retournant très souvent.  Et voilà !

brochette

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est très bon !" Cependant, j'émets un bémol : le paan masala est très parfumé (quand je dis parfumé c'est que l'on a l'impression que l'on a utilisé du vrai parfum style chanel !), et peut gêner les hôtes. Donc en mettre avec parcimonie.

Publicité
Commentaires
A
qu es-ce que c est le paan massal?
L
Super ta présentation !
E
hmmmm la purée de patates douces, ca doit etre excellent comme accompagnemnt! Je garde en memoire
S
le tout devait etre très bon
L
C'est tres sympa, je ne connaissais pas le paan massala...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité