Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
5 février 2008

Croque tomates-mozzarella de P. Conticini

croque_3

"Et si tu nous faisais des croques monsieurs, ce soir ?" Telle est la demande de mes filles hier soir. Alors j'ai rouvert mon livre "Croquez Monsieur" de Philippe Conticini et elles ont choisi le Croque tomate mozza.

La recette pour 2 croques :

- 4 tranches de pain de mie complet
- 2 cc bombées de beurre pommade
- 2 pincées de fleur de sel
- 6 belles feuilles de basilic
- 8 très fines tranches de parmesan
- 6 fines tranches de tomates
- 2 cc d'huile d'olive
- 1 cc de vinaigre balsamique
- 4 tranches d'1 cm d'épaisseur de mozzarella
- 2 cc rases d'herbes séchées (je n'en ai pas mis)

Beurrer chaque tranche d'un côté seulement de beurre. Parsemer de fleur de sel et retourner. Poser sur le pain 2 feuilles de basilic, 4 tranches de parmesan et 3 fines tranches de tomate en les chevauchant. Verser dessus un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique, quelques grains de fleur de sel, 2 tours de moulin à poivre et par dessus 2 tranches de mozzarella et la dernière feuille de basilic.
croque_4
Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, face beurrée toujours du côté extérieur. Parsemer d'herbes séchées. Cuire les croques dans l'appareil environ 3 min.

croque

Verdict de mes critiques gastronomiques
: "c'est bien relevé, peut être trop salé". En effet, j'éviterai de mettre la prochaine fois de la fleur de sel sur l'extérieur des tranches. Mais sinon, c'est sympa pour un diner !

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il doit être bien bon ce croque monsieur....
E
et voila, c'est chose faite, croques testés hier soir, avec succès!<br /> J'ai fait un billet sur mon blog du coup, en indiquant bien sur le lien vers le tien et la recette
H
sympa cette recette, il va falloir que je teste! Surtout que je l'ai acheté dernièrement ce livre et pas encore testé une seule recette...
L
J'aédore ce livre, il est truffer de pleins de merveilles !!!
F
Je suis absolument folle de Philippe Contincini, du moins de sa cuisine !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité