Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
4 février 2008

Crêpes Panarea

cr_pes_6

Bien entendu, ce week-end ce fût crêpes-party ! Je n'ai pas pris de photo car je n'avais pas le temps de nous préparer de bonnes crêpes et de les prendre en photos avant que cela ne refroidissent.
Pour terminer la pâte, j'ai réalisé des crêpes Panarea. Qu'est-ce ?... Et bien un gratin de crêpes fourrées, recette issue du livre "Crêpes, pancakes, blinis" des Editions Marabout.
cr_pes_3

La recette pour 6 pers :

- 6 crêpes salées
- 500 g de ricotta
- 250 de mozarella
- 100 g de parmesan râpé (je n'avais que du cantal)
- 6 tomates (en boites pour cette époque)
- 15 feuilles de basilic (surgelées à l'heure actuelle)
- 2 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

Mettre les tomates à égoutter si vous utiliser une boite, sinon peler, épépiner et concasser grossièrement les tomates. Saler, poivrer.
Couper la mozarella en petits dés et les mélanger à la ricotta, un peu de tomates, et aux feuilles de basilic ciselées. Etaler ce mélange sur les crêpes et les enrouler sur elles-mêmes sans trop serrer. Couper en tronçons. Préchauffer le four à 180°. Huiler un plat à gratin et disposer les rouleaux. Napper de tomates et le reste de l'huile, saupoudrer de parmesan ou de cantal. Mettre au four 30 min environ.

cr_pes

Verdict de mes critiques gastronomiques
: "c'est fondant, c'est génial ! On aime beaucoup !!!"

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée ce gratin de crêpes italien!
V
Tout à fait le genre de repas que j'aime. Toute l'Italie dans un gratin.
S
j'adore ce genre de crepe salée!!! trop gourmandes
F
Je ne connaissais pas mais je trouve l'idée excellente et très originale ...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité