Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
4 février 2008

Filet mignon miel, curry et marrons

filet_4

Le dimanche, j'aime bien faire un plat mijoté. Tout d'abord parce que je fais peu de viande la semaine (les enfants mangent à la cantine), puis parce que les filles ne sont pas très viande, et enfin parce que le soir, je n'aime pas trop en faire. Alors hier midi, j'ai fait un plat tout simple : un filet mignon... à ma sauce !

La recette :

- 1 filet mignon
- 1 oignon émincé
- 1 échalotte émincée
- 1 cs de miel
- 1 cc bombée de curry
- 1/2 verre de vin blanc (je n'avais que du rouge, cela a été !)
- 1 grand verre de bouillon de boeuf
- des marrons sous vide
- de la margarine
- sel, poivre

La veille, faire mariner la viande avec le miel, le curry, l'oignon et l'échalotte. Pour ma part, je m'y suis prise à la dernière minute, donc je n'ai pas fait de marinade. Mettre à fondre de la margarine dans une cocotte et y mettre l'oignon et l'échalotte émincés. Une fois que cela commence à dorer, ajouter la viande pour la saisir. Puis baisser le feu et ajouter le vin, le miel, le curry et le bouillon de boeuf (soit le reste de la marinade, ou comme moi ajouter les éléments à ce moment-là). Saler, poivrer et laisser mijoter 2h environ. Ajouter les marrons en fin de cuisson. Servir avec des pâtes fraiches ou comme nous des pommes de terre sautées.

filet_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'estvraiment extra !!!" et c'est vrai que l'on s'est régalé ! La viande avait un super goût même si je ne l'avais pas fait mariner. Et le mélange oignon, échalottes et marrons... trop bon !

Publicité
Commentaires
L
Hum, c'est tentant ! J'aime aussi cuisiner des ptis plats le dimanche, c'est un peu la fête car c'est le repas de la semaine où tout le monde est là et surtout où l'on a tous le temps !!!
S
mi aussi je fais souvent des plats mijotés le week end et ton petit filet mignon à ta sauce pourrait bien devenir un petit filet mignon à ma sauce!!!
J
Hummm un bon filet mignon comme ca .. miamm
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité