Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 janvier 2008

Risotto au safran et au chorizo

risotto

Un bon risotto... voilà ce qui me faisait envie cette semaine. J'ai donc choisi la recette de "Cuisiner... tout simplement", au safran et au chorizo. J'avais tous les ingrédients dans mes placards, restait donc à réaliser cette sublime petite chose !

La recette :

- 210 g de riz alborio spécial Risotto
- de fines tranches de chorizo
- 1 échalotte
- 10 cl de vin blanc 
- 1/2 l de bouillon de volaille (1 cube + 1/2 l d'eau)
- 1 dose de safran
- 30 g de parmesan râpé
- 1 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

Eplucher et hâcher l'échalotte. La faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter le riz afin qu'il devienne transparent. Puis verser le vin blanc (j'ai "volé" du Chablis à mon Monsieur+... Chut... ne rien dire sinon je me fais assassiner !!!) et le laisser évaporer (quel gâchis...). Ajouter le bouillon en plusieurs fois et le laisser évaporer tout en remuant régulièrement. Ne pas hésiter à remettre un peu d'eau tant que le riz n'est pas totalement cuit. Avec la dernière dose d'eau ou de bouillon, ajouter le safrana et saler, poivrer. Enlever la peau du chorizo et le couper en fines tranches. Verser le risotto dans des bols, mettre le chorizo et le parmesan râpé. Servir sans attendre  !
risotto_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "vraiment trop bon ce risotto !!!! On se régale... on se régale..."


Publicité
Commentaires
L
J'adore le chorizo alors dans un risotto je ne dis pas non !!!
T
ça me plait !
C
Ohhh un risotto avec du chorizo, je ne peux qu'aimer ! Encore une recette à tester... :D
L
et moi un immense faible pour le chorizo!
F
J'ai un immense faible pour le risotto ...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité