Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
23 janvier 2008

Gâteau basque... enfin presque !

gateau

Pour changer de la traditionnelle brioche du matin, j'avais décidé de faire un gâteau basque. J'ai donc pris la recette dans le livre "pâtisseries maison" de Florence Edelmann.

Hélas, si mon gâteau est beau, il est loin de combler mes attentes... Tout d'abord il n'est pas sablé autant partout (juste les bords, après c'est plus "gâteau"), alors que j'ai même rallongé la cuisson. Ensuite, la recette comporte des zestes de citron dans la pâte. Je trouve que ce goût n'a rien à faire ici. Enfin, il est lourd alors que si le gâteau basque est n'est pas allégé, il n'est pas trop lourd, à moins d'en manger la moitié !

Donc je ne mets pas la recette, vraiment ce ne serait pas vous rendre service !

gateau2

Pourtant, il était si beau....

Publicité
Commentaires
S
Coucou!<br /> <br /> Je ne suis pas certaine que c'est toi qui aie laissé un commentaire sur ma recette de biscuits aux trois brisures mais si tel est le cas,et que c'est bien toi,tu m'as dis ne pas en trouver par chez toi(brisures au caramel),je suis bien prête à t'en envoyer avec grand plaisir!Écrit-moi!<br /> (mon mail est dans mon profil!)<br /> <br /> bises
M
Dommage car il est visuellement très appétissant !
S
cela me rappelle un essai de gateau basque il y quelques années!!!!!!!!après avoir passé des vacances dans la région et mangé des gateaux basques je voualis en faire et il était tellement raté que je n'ai jamais recommencé!!!!dommage car le tien avait une sacré belle allure
D
Il est magnifique !!! J'ai du mal à croire qu'il est raté. Ton moule en forme d'étoile me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée, Doria
A
Promis je te faxe The recette dès demain. Et promis, elle est testée et approuvée par les Béarnais et même les Basques de mon entourage qui m'en redemandent régulièrement !<br /> Bises à tous
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité