Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 janvier 2008

Gratin de brocolis et pancetta

gratin_2

Regardez-moi ces belles couleurs... c'est appétissant, non ? Et bien c'est un gratin de légumes! Si si... Bon, agrémenté de sauce béchamelle et de pancetta, mais c'est tout de même un gratin de légume vert !!!!

La recette :

- 2 brocolis

- 10 tranches de pancetta

- sauce béchamelle

- 1 sachet de gruyère râpé

Faire cuire à la vapeur les brocolis coupés en bouquets pendant 7 min environ. Mettre le brocolis dans un plat à gratin et préparer la béchamelle (mettre de la margarine à fondre et couper le feu, ajouter de la farine et bien mélanger. Puis remettre doucement sur le feu en ajoutant du lait et faire épaissir un peu. Saler, poivrer, ajouter de la muscade). Faire cuire également dans une poêle sans graisse les tranches de pancetta (ouvrez les fenêtres car cela fume un peu !!) et les mettre sur du sopalin à refroidir. Les couper en morceaux et les ajouter au brocolis dans le plat à gratin. Verser la béchamelle dessus, le gruyère râpé et mettre au four à 180° jusqu'à ce que cela soit bien doré.

gratin 

Verdict de mes critiques gastronomiques : "cela change du brocolis froid en vinaigrette. Et c'est super bon !!!"

Publicité
Commentaires
L
Un bon petit gratin comme je l'ai adore !!!
S
moi j'adore ces gratins touts si^mples avec b'importe quel légume c'est top
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité