riz_lait_4

Depuis le temps qu'on me réclame un riz au lait, j'ai décidé d'en faire avec du lait de coco, comme sur la recette du livre de Ma Cuisine (Petites Gourmandises) de Madame Figaro. Je n'ai cependant pas fait leur présentation (sous forme de boule de riz entouré de lamelles de mangue), j'ai préféré garder le verre pour que mon dessert soit plus gourmand.

La recette :

- 1 mangue bien mûre

- 50 g de riz rond

- 10 cl de lait

- 20 cl de lait de coco

- 50 g de sucre semoule

- 2 cs de noix de coco râpée

- 2 pincées de vanille en poudre

- Mikados zen pour déco

Plonger le riz dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter. Verser le lait et le lait de coco dans une casserole, porter à ébullition, verser le riz, laisser cuire 10 min à petits bouillons. Ajouter le sucre semoule, la vanille en poudre, et laisser cuire encore 10 min à petits bouillons en remuant régulièrement. Retirer du feu et laisser complètement refroidir. Verser dans des verres. Peler et couper la mangue en petits morceaux. En mettre un peu par dessus le riz dans les verres. Mettre au frais pendant 3 heures au moins. AJouter à la dernière minutes 2 mikados zen (au chocolat blanc) et de la noix de coco râpée.

riz_lait_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est très fin, c'est très frais" - "moi j'aime pas trop la noix de coco, alors là..."