Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
7 janvier 2008

Tourte courgettes, oignons et reblochon

TOURTE_3

Voici une tourte qui m'est venue à l'esprit... et qui a vite été engloutie ! La pâte feuilletée maison n'est pas super feuilletée (il faut que je fasse mieux la prochaine fois), mais s'est révélée malgré tout très bonne. Quant à la garniture... je vous laisse imaginer !

La recette :

- deux pâtes feuilletées

- 5 courgettes

- 1/2 reblochon

- 1/2 paquet de râpé de jambon

- 1 oignon

- sel, poivre

- huile d'olive

Nettoyer les courgettes et les couper en demies rondelles en leur laissant leur peau. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire sauter les courgettes. Dès qu'elles sont bien dorées, arrêter le feu et saler, poivrer. Eplucher, émincer et faire dorer l'oignon dans une autre poêle. Enfin les ajouter aux courgettes. Beurrer et enfariner un plat à tourte. Etaler la première pâte feuilletée et en foncer le plat. Piquer à la fourchette et étaler le mélange oignons-courgettes, puis le râpé de jambon et le reblochon coupé en petits dés. Etaler la 2e pâte feuilletée et la poser sur la tourte. Souder les bords et faire un trou au milieu. Prendre un petit bout de papier d'aluminium et fabriquer une petite cheminée. Mettre au four à 180° en chaleur traditionnelle pendant 30 minutes au moins. Déguster avec une salade !

TOURTEB_

Verdict de mes critiques gastronomiques : ... y en a plus ! Tout a été boulotté vitesse grand V !!!!

Publicité
Commentaires
C
OH? QUELLE BONNE RECETTE ALLECHANTE? J'ADORE LE REBLOCHON
J
Elle a l'air très bonne ta tourte. J'aime le mélange et c'est justement ce genre de plat qui me donne envie en ce moment.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité