tarte_magret_2

Elles sont jolies mes tartelettes, non ? Et pourtant, j'ai fait un sauvetage express. Quand j'ai vu sur le blog de "Si j'y arrive" cette délicieuse recette, elle me paraissait si simple...

Mes excuses pour avoir massacré cette superbe idée... En effet, le magret de canard a trop séché. Alors j'ai retiré la garniture et j'ai mis un peu de confit d'oignons avant de remettre la garniture. Et je m'en suis pas trop mal sortie !

La recette :

- de la pâte feuilletée

- du magret de canard séché (environ 180 g)

- un bocal de girolles (ce n'est hélas plus l'époque des fraiches)

- persil plat

- 1 gousse d'ail

- beurre

- confit d'oignon

- sel, poivre

Egoutter et bien rincer les girolles avant de les égoutter à nouveau. Les couper en morceaux pas trop gros et les mettre à revenir à la poêle avec une gousse d'ail épluchée et écrasée. Les faire suer pendant 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite le persil et arrêter le feu. Foncer les moules à tartelette de pâte feuilletée et la piquer. Retirer le gras du magret. Mettre un peu de confit d'oignon sur la pâte, puis les girolles et enfin les magrets de canard. Faire cuire à 180° pendant 20 min environ.

tarte_magret_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est très bon, et sympa le côté moelleux croustillant". Même mes filles ont aimé !... C'est gage de qualité !!!!