Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 décembre 2007

Tartelettes aux pommes ou mangue et boudin blanc

tarte_pommes

Encore des petites tartelettes ! J'ai fait en m'aidant largement de la superbe recette de Cuisine Campagne à laquelle j'ai fait quelques petites modifications. Le résultat fut à la hauteur de mes espérances !

La recette :

- de la pâte feuilletée maison si possible

- 2 pommes acidulées type grany

- 1/2 oignon

- 1 cs de vinaigre de xérès

- 1 cs de sucre cassonade

- 1 boudin blanc de Rethel

- curry

- sel, poivre

- beurre et margarine

Eplucher l'oignon et n'en prendre que la moitié. l'émincer et le faire fondre dans une poêle avec un peu de margarine. Eplucher les pommes et les couper en cubes. Faire fondre dans une sauteuse un peu de beurre et ajouter les pommes. Les faire dorer puis baisser le feu pour qu'elles fondent. Ensuite les écraser et ajouter le sucre cassonade, les oignons, le curry et le vinaigre de xérès. Bien mélanger et laisser cuire encore 5 min. Foncer les moules à tartelettes de la pâtes feuilletée, la piquer à la fourchette. Enveler la peau du boudin blanc et le couper en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. Recouper les rondelles en deux. Garnir les tartelettes de la compotée de pommes puis ajouter les deux morceaux de boudin. Mettre au four à 180° environ 30 min.

tarte_pommes2

J'avais une mangue qui ne demandait qu'à être mangée, alors j'en refait une fournée de tartelettes avec une mangue en compotée à la place des pommes. La mangue étant plus juteuse, la faire compoter plus longtemps !

tarte_mangue

Le résultat était parfait, non ?

tarte_mangue_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "ben moi qui n'aime pas le boudin blanc, là... je suis conquis !!! Les deux versions sont excellentes et il faudra les refaire"

Publicité
Commentaires
M
c'est très sympa!! biises micky
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité