Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 décembre 2007

Tartelettes au saumon et mascarpone

tarte_saumon_2

La blogsphère est formidable... On y trouve de tout ! Et dans notre cas, de succulentes recettes comme celles de Guylaine dont je me suis servie pour l'apéritif de noël. Rapides à faire, elles ont eu du succès et il n'en est resté aucune !

La recette :

- de la pâte feuilletée maison si possible

- des lanières de saumon fumé

- 4 cs de mascapone

- 1 cs de crème fraiche

- ciboulette

- le jus d'un demi citron

- sel, poivre 5 baies

Foncer des empreintes à tartelettes. Piquer à la fourchette la pâte. Mélanger dans un cul de poule la mascarpone, la crème fraiche, la ciboulette. Ajouter la moitié du jus de citron, saler, poivrer. Goûter et si nécessaire, rajouter un peu de jus de citron. Verser une petite cuillère de cette préparation sur la pâte et ajouter deux lanières de saumon par tartelette en veillant à les enfoncer (pour éviter qu'elles ne sèchent à la cuisson). Passer au four à 180° durant 20 min environ (il faut que la pâte et la garniture soient dorées).

tarte_saumon_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : Même les enfants en on mangé et on adoré...C'est dire ! Et on m'a demandé plusieurs fois la recette  !

Publicité
Commentaires
G
Je suis contente que vous ayez apprécié ces tartelettes et merci pour le clin d'oeil !
M
Très jolies tartelettes et qui plus est appétissantes! bravo!
L
Ces tartelettes me font fort envie!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité