Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
3 décembre 2007

Colcannon, j'y ai cédé moi aussi !

entr2s_4

Vous aussi vous avez vu cette recette chez Ligne et Papilles. Ben moi, je me la suis appropriée ce week-end, histoire d'épater des amis qui venaient déjeuner...

La recette pour 3 pers :

- 300 g de pommes de terre

- 250 g de choux chinois

- 1 poireau

- 100 g de crème liquide

- 1 cc d'huile d'olive

- sel, poivre

- ciboulette

- 6 tranches de pancetta

Eplucher et couper en cubes les pommes de terre. Les mettre à cuire à l'eau pendant 20 minutes environ. Les écraser ensuite avec un peu de leur eau de cuisson. Blanchir le choux chinois 5 min à l'eau bouillante. Le rafraîchir à l'eau froide et le couper en fines lanières. Laver, détailler finement le poireau. Le faire revenir et fondre dans de l'huile d'olive, puis ajouter le choux. Faire suer ensemble puis saler, poivrer. Hors du feu, ajouter la purée de pommes de terre, la crème et la ciboulette. Bien mélanger ensemble. Faire griller à sec les tranches de pancetta dans une poêle et les égouter au sopalin, ou suivre la méthode de ligne et Papilles. Pour ma part, je n'ai pas trouvé la purée de légumes assez onctueuse. ALors devinez ce que j'ai rajouté ?... Du boursin, évidemment(Je pense d'ailleurs leur demander des royalties pour en vanter autant les mérites !!!). D'autre part, j'ai servi avec des gressins maison au piment d'espelette et parmesan.

entr2es__2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "Mais que c'est joli, et tellement parfumé ! C'est vraiment excellent !!!!"  Oui, mes invités ont été enchantés, et même les enfants ont tout mangé (là je n'en suis pas revenue !).

Publicité
Commentaires
L
c'est génial que cela ait plu à tes invités et même aux enfants! ça a été comme moi alors! Merci pour ce billet!
A
ah oui elle m'avait fait de l'oeil aussi cette recette !
L
C'est vrai que c'est bon meme si c'est l'un des plats anglo-saxons les plus communs qui soient;-) Bisous.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité