Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
1 décembre 2007

Crevettes sautées au soja et au porto

crevettes

J'adore les crevettes alors je cherche toujours des recettes différentes pour les accomoder. J'avais vu quelque chose sur un forum (oups... mais où...)  et je m'en suis inspirée fortement.

La recette pour 2 :

- 500 g de crevettes décortiquées (sauf la queue)

- 3 cs de fécule de pommes de terre

- 2 gousses d'ail émincées

- 2 cs de porto

- 1 cs de sauce soja

- huile d'olive

- piment d'espelette

- sel, poivre

Décortiquer les crevettes et leur ajouter la fécule de pomme de terre. Bien mélanger. Mettre un peu d'huile dans un wok et y faire fondre l'ail. Ajouter ensuite les crevettes et les faire dorer 5 minutes environ. Puis mettre la sauce soja, le porto et un peu de piment d'espelette. Saler, poivrer et vérifier l'assaisonnement. Les servir avec du riz ou des pâtes comme nous hier soir !

crevettes_4

Verdict de mes critiques gastronomiques : "oh c'est absolument extra !!!! Je me régale, c'est trop trop bon..."  Bref, je crois que là, je l'ai tombé mon Monsieur + avec cette petite recette !!!

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je suis fan de crevettes et je ne peux qu'apprécier ta recette. Oui au piment d'espelette !
E
J'aime aussi beaucoup les crevettes, je crois que je vais à mon tour m'inspirer de ta recette !
M
Quand on lit trop de choses, on ne sait plus d'où ça vient! Moi ausi, j'adore les crevettes.
M
Moi aussi j'adore les crevettes, accomodées de toutes les manières, et celle-ci me semble particulièrement appétissante. Tu as dû te régaler.<br /> Bonne soirée,
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité