Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 novembre 2007

Samoussas au magret

samoussas_2

Voilà quelque chose de tout simple. Je fais souvent des tartelettes au magret, chèvre, pruneaux et oignons. J'avais des feuilles de brick à utiliser rapidement, alors j'ai juste changé la forme de la recette !

La recette :

- 4 pruneaux

- 6 feuilles de brick

- 2 chèvres frais

- 1 oignon

- herbes de provence

- quelques tranches de magret de canard

Faire fondre dans une poêle, avec un peu de margarine, les oignons émincés. Couper lanières les magrets de canards, et en petits morceaux les chèvres et les pruneaux. Plier une feuille de brick en triangle et la fourrer d'un peu de chèvre, de quelques lanières de magrets, d'un peu de pruneaux, d'un peu d'herbes de provence et d'oignons fondus. Finir de plier le triangle de samoussa et le mettre dans un plat antiadhésif et recommencer avec les suivants. Badigeonner d'un peu d'huile au pinceau les samoussas et mettre au four à 180° environ 30 minutes. Servir avec une bonne salade.

samoussas_4

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est bon, mais pour moi, j'apprécie mieux en tartelette (les feuilles de bricks ne sont pas faciles à manger), à moins d'avoir le droit de manger les samoussas avec les doigts !" - "pour nous, cela nous plait, surtout quand on mange avec les doigts !"... Donc, permission accordée !!!

Publicité
Commentaires
E
Chèvre, pruneaux et magret, quel délice ! Je t'en piquerais bien un !
R
Délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité