Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 novembre 2007

Boulettes de boeuf à la tomate et au cantal

boulettes_2

J'avais déjà réalisé cette recette "maison" il y a quelques temps, mais comme j'avais oublié la photo... j'ai recommancé ce soir.

La recette :

- viande de boeuf 5% MG hâchée

- 1 oignon

- 1 petit pot de confit de tomates

- 100 g de chapelure

- sel, poivre

- 100 g de cantal

- 1 oeuf

- de la farine

Emincer l'oignon et le faire fondre dans une poêle avec de la margarine. Puis ajouter la viande hachée. Une fois la viande cuite, mettre le confit de tomates 2 minutes et éteindre le feu. Laisser un peu refroidir avant de passer le tout au robot mixer. Puis récupérer le "hachis" et rajouter l'oeuf, la chapelure, le cantal râpé. Saler, poivrer et rectifier si nécessaire. Mettre de la farine dans une assiette et préparer des boulettes du hachis que l'on enfarine avant de faire cuire dans une poêle avec de la margarine. Servir avec des pâtes fraiches.

boulettes

Verdict de mes critiques gastronomiques :  "on aime beaucoup tes boulettes !!!!!"

Publicité
Commentaires
Z
Simple et efficace !!!<br /> <br /> http://les-annonces-gratuites.blogspot.com
M
cette recette a l'air super bonne!
C
2 mots magiques chez nous :<br /> Boulettes de viande et Cantal!!!<br /> Miam
M
Ca change du steak, c'est une excellente idée! En plus, y'a que des bonnes choses dedans! ;-)
E
Ca change des boulettes que je fais, il faudra que j'y pense...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité