Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 novembre 2007

Tarte à la choucroute

tarte_choucroute

Toujours dans l'esprit de recycler ce qu'il me reste dans le frigo, j'ai décidé de faire une tarte à la chouchroute, comme Sophie Dudemaine dans son livre "Tartes et Salades de Sophie".

La recette :

La pâte brisée au cumin :

- 250 g de farine

- 1 pincée de sel

- 125 g de beurre ramolli

- 2 à 3 cs d'eau

- du cumin en grains (mon p'tit plus à moi)

La garniture :

- 250 g de choucroute cruite

- 125 g de lardons fumés (j'ai mis du râpé de jambon)

- 150 g de comté

- 4 oeufs

- 40 cl de crème liquide

- 1/2 pot de boursin cuisine (mon p'tit plus à moi)

- sel, poivre

Préparer la pâte à tarte et la laisser reposer une heure. Puis faire revenir les lardons fumés. Garnir votre plat à tarte préalablement beurré et enfariné de votre pâte. La piquer et y mettre les lardons, puis la choucroute. Dans un bol mélanger les oeufs, le boursin (oui je sais... j'en mets partout !!!) et la crème et le comté. Ajouter le sel et le poivre et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Verser sur la tarte et mettre celle-ci au four à 180° durant 45 minutes.

tarte_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "surprenante, mais très bonne ! On n'aurait jamais pensé manger une telle tarte. Et le cumin dans la pâte est un plus !"

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, je l'ai tentee avec 2/3 modifications en fonction des ingredients dont je disposais et elle etait bien bonne.<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/11/26/7021546.html<br /> <br /> Bonne semaine!
M
miam c'est original et en plus ça doit être drôlement bon !
L
Immediatement dans mes favoris! Apres les chaussons a la choucroute et au munster testes, je ferais ta tarte, c'est sur! Bises.
A
Elle a l'air parfaite ta tarte!! J'adore tout particulièrement la touche de boursin de cuisine et l'ajout de cumin dans la pâte! Je note!!
M
Surprenant! je n'aurais jamais osé me lancer dans une tarte avec de la choucroute. Bravo! a tester
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité