Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 octobre 2007

Baba au rhum pour fêter, hips !, ses 14 ans !!!

baba_3

Et voilà, un jour on tient un bébé dans ses bras, le lendemain c'est une ado que l'on a en face de soi ! Le temps passe si vite... et c'est tellement merveilleux de voir évoluer ce petit être, de le voir grandir et s'épanouir. Là, vous avez devant vous une maman qui fond littéralement devant ses enfants (bon, sauf quand elle joue l'ado de service !), tant elle en est fière (ben oui, c'est moi qui les ai fait aussi !), tant elle les trouve belle (normal, les chiens font pas des chats ! - non, là, c'est pour rire)...

J'ai cherché quoi faire comme gâteau qui plaise à ma fille. Gourmande, elle n'aime cependant pas tout. Mais j'ai vite trouvé ce qui la ferait fondre... un baba au rhum ! Parce que le rhum, elle adore !!! Hips !!!

La recette issue de Marmiton :

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 10 g de levure de boulanger (je n'avais que de la levure sèche)

- 90 g de beurre

- 5 cl de lait

- 1 cc de sel (je n'ai mis qu'une pincée)

- 7 cl de rhum (j'en ai mis un peu moins)

- 50 cl d'eau

- 350 g de sucre

- 30 cl de crème fleurette

- 1 pointe de vanille

Mettre la farine, le sel, le lait, le beurre, les oeufs, la farine, la levure dans la MAP sur programme pâte 1h30. Puis sortir le pâton et le mettre dans un moule à savarin ou à brioche (mon cas). Laisser lever 2 h au moins. Puis mettre à cuire 30 min à 200°. Sortir le baba. Préparer le sirop avec l'eau, le sucre et le rhum dans une casserole en portant à ébullition. Laisser tiédir. Puis en verser doucement sur le gâteau régulièrement et sur tous les côtés jusqu'au service. J'ai préparé le gâteau le soir pour le lendemain midi.

Mettre au frais le bol du robot ainsi que le fouet. 1/3 h avant de servir le baba, préparer une chantilly vanillée avec la crème fleurette, un peu de sucre et de vanille.

baba_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "il est très bon ce baba" ou encore "oh maman, mon dessert préféré !!!! J'en veux j'en veux !!!!!"... Pour ma part, je l'ai trouvé bon mais encore trop ferme à mon goût. Ma tante en fait un du tonnerre, je vais aller faire un stage chez elle prochainement pour lui piquer sa recette ! hihihi

Bon anniversaire ma chérie !!!

c_cile

Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire à ta fille, profite au maximum!<br /> le temps passe si vite !<br /> Bien gourmand ton baba !
M
14 ans et déjà le goût des bonnes choses! joyeux anniversaire!
V
Bonne anniversaire à ta fille! Son baba devait être délicieux!!
E
Joyeux anniversaire à elle ! Elle a du être ravie, il a l'air extra ce baba !!
S
un bon annivearsaire à ta petite (enfin grande fille!!!)j'imagine ce que cela fait de s'apercevoir que le temps passe et qu'effectivement on se retrouve face à une ado presque femme!!! par contre ado ou pas moi je le dévore to baba au rhum! j'adore ça!! d'ailleurs tu me donnes envie d'en refaire un!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité