Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 octobre 2007

Poulet crémeux au raisin

poulet_1

Pour continuer ce repas festif, j'ai repris une recette encore sur l'un de vos blogs : la cuisine du placard.

La recette :

- 1 poulet fermier coupé en morceaux

- 15 g de beurre

- 1 cs d'huile d'olive

- 4 échalottes hachées

- 150 ml de bouillon de poulet

- 1 cs de vinaigre de cidre (j'ai mis 2 verres de Chablis !)

- 175 g de raisins blanc (je les ai mis entier à la dernière minute)

- 1 cc de noix de muscade

- 120 ml de crème fraiche (j'ai mis juste 40 ml de fleurette)

- un peu de maïzena pour lier la sauce

- sel, poivre

Mettre à chauffer dans une cocotte le beurre et l'huile. Y mettre à dorer les morceaux de poulet. Les retirer et réserver. Faire fondre l'échalotte ciselée puis rajouter les morceaux de poulet, mouiller avec le bouillon, le vin blanc et mettre à cuire doucement 30 min. Laisser reposer (pour moi ce fut la nuit). Remettre à chauffer doucement puis retirer les morceaux de poulet avant de verser la crème liquide, et d'assaisonner avec la muscade, le sel et le poivre. Rectifier si nécessaire le goût, et mettre un peu de maïzena si la sauce est trop liquide. 5 min avant de servir, mettre les grains de raisin dans la cocotte. En accompagnement, j'avais fait de bonnes pâtes fraiches.

poulet_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "un bon plat de saison bien savoureux et moelleux !"

Publicité
Commentaires
E
Miam, déjà que j'adore le poulet mais si en plus il y a une bonne sauce et du raisin !
H
Très tentante cette recette!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité