Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 octobre 2007

Soupe de courgettes au cumin

soupe

Bouh... le temps est mauvais, il fait froid, on se sent déjà en hiver... Alors quand on me demande ce que l'on va manger : c'est soupe !!! J'ai fait au piff, et j'ai eu l'idée, en reniflant mes fioles à épices, à y mettre un ingrédient secret...

La recette :

- 4 courgettes

- 2 petites pommes de terre à purée

- persil et ciboule

- 1/2 cc de cumin

- sel, poivre

Mettre de l'eau dans un faitout (à moitié). Couper les courgettes en gros tronçons mais avec leur peau. Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Verser le tout dans l'eau du faitout et mettre à cuire durant 30 mn à feu doux. Puis prendre un saladier dans lequel on met une passoire. Verser les légumes cuits dedans. Récupérer les légumes et les mettre dans le bol du blender. Ajouter le persil, la ciboule ciselée, le cumin et un peu de jus de légumes du saladier. Mixer et remettre si besoin (en fonction de la liquidité de la soupe désirée) du jus de légume. Saler et poivrer à convenance.

soupe_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "ta soupe a un goût particulier drôlement bon !" -c'est du cumin leur ai-je répondu - "ah... et bien cela va super bien avec et on se régale!!!"

Publicité
Commentaires
F
Le cumin, j'adore, les courgettes aussi ... Alors ta soupe m'interpèle !
E
Miam, j'adore ça. Je ne pense pas avoir testé avec du cumin pour la courgette, à essayer au plus vite ! Nous ce soir, c'était soupe de légumes variés maison. Un régal aussi, ça fait du bien par le froid qu'il fait !
M
Alors là je suis trop tenté !
M
tout ce que j'aime !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité