Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
23 octobre 2007

Verrine de prunes épicées et son nuage de chantilly

compote__pic_e_4

C'est la fin des prunes, alors quand on en a qui n'ont plus tellement de goût, pourquoi ne pas les recycler en un bon dessert ?

La recette :

- 500 g de prunes

- 1 cc de cannelle

- 20 g de beurre

- 2 cc de sucre cassonnade

- 25 cl de crème fleurette

Mettre le beurre à fondre dans un wook et y ajouter les prunes coupées en morceaux, la cannelle et le sucre. Laisser compoter longuement puis laisser refroidir. Monter la crème fleurette avec une pointe de vanille. Mettre la compotée dans un verre et mettre au frais. Servir avec la chantilly et quelques amandes ou grains de pralin.

compote__pic_e_3

Verdict des critiques gastronomiques : c'est bon, mais c'est trop court !

Publicité
Commentaires
A
j'adore j'adore j'adore ce genre de dessert simple mais sophistiqué qui se décline à l'infini en variant les fruits, en interchangeant la crème par du yaourt ou du mascarpone, en ajoutant du croquant avec des fruits secs ou des biscuits émiettés.. une mine gourmande! et une compotée de prunes à la cannelle, quelle bonne idée!
L
très belles verrines!
E
Oulala mais tu en as posté des recettes ! Entre les mousses de légumes, les tartes grillagées, ces jolies verrines, les macarons ... Tu ne t'arrêtes pas ! Et surtout, continue de ne pas t'arrêter ! Lol<br /> <br /> Bises et bravo :)
S
super simple mais cà en "jette "vraiment cette recette...c'est magnifique en plus!!!je garde ta recette pour les bocaux que j'ai de co^té!!!
L
Hummmmmm comme c'est joli et appétissant, j'adore!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité