Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
6 octobre 2007

Crumble de potiron, ron ron

gratin_4

Lorsque j'ai vu la recette sur le blog du Choux de Bruxelles, je me suis dit que cette recette rapide était faite pour m'aider à terminer mon potiron. Et puis un crumble, cela change !

La recette :

- 1 kg de potiron

- 100 g de bacon en fines tranches (j'ai mis du râpé de jambon)

- 2 oignons

- 2 cs de crème fraiche

- 5 feuilles de sauge (j'ai mis des herbes de provence)

Crumble :

- 150 g de farine de seigle

- 100 g de beurre

- 80 g de parmesan râpé

Eplucher et épépiner le potiron. Le débiter en gros cubes et le mettre à cuire en cocotte vapeur 8 minutes. Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire fondre dans une poêle. Sortir le potiron et l'écraser à la fourchette, y ajouter l'oignon bien doré et le râpé de jambon. Mettre dans des plats à gratin. Préparer l'appareil à crumble en mélangeant les ingrédients et en parsemer sur le dessus des plats. Mettre au four 180° environ 30 minutes.

gratin00avant               gratin_4après

Verdict de mes critiques gastronomiques : "tu pourras nous en refaire, c'est super bon !!!"

Publicité
Commentaires
A
voilà une bien bonne idée, d'autant que j'adore et le potiron et le crumble!
V
ça me tente bien... Moi j'ai essayé en version sucrée (crumble avec de la courge butternut) <br /> Le tien a l'air très sympathique et j'aime beaucoup tes moules!
S
crumble et potirron ca ne peut etre que bon...moi je m'invite
M
Pas de problème pour moi... tout ce qui vient de chez Sigrid est parfait.
M
huuum!! ça doit être bien bon!! biiises micky
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité