Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
30 septembre 2007

Salade de figues aux pignons et pancetta

salade_4

C'est la saison des figues, et j'adore ce fruit. Autant en version sucrée qu'en version salée. Alors pour une entrée, j'ai préparé une petite salade extra

La recette :

- des figues fraiches

- quelques pignons de pin

- de la batavia (ou mieux encore un mélange de mesclun et roquette)

- quelques tranches de pancetta (1 par assiette)

- du parmesan râpé frais

- 2 cs de vinaigre balsamique

- 2 cs d'huile d'olive

- sel, poivre, ciboulette

Faire dorer les pignons de pin à la poêle sans matière grasse. Puis préparer la vinaigrette d'autant de cuillères de vinaigre que d'huile, plus Sel et poivre. Préparer la salade verte et l'assaisonner avec la sauce. Bien mélanger avant de répartir dans chaque assiette. Nettoyer, sécher et couper les figues en morceaux. Faire dorer la pancetta sans matière grasse à la poêle et mettre à sécher sur un sopalin. Ajouter celle-ci détaillée en morceaux dans les assiettes, ainsi que les pignons de pins. Râper du parmesan dessus et ciseler de la ciboulette. Et voilà...

salade_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est une super salade, vraiment bonne ! Mais j'espère qu'il reste des figues à boulotter à la fin du repas !"

Publicité
Commentaires
T
j'aime bq les figues ds les salades, et avec des pignons c'est le nirvana ;-)<br /> <br /> j'en profite pour te mettre dans mes liens sur mon blog ;-)
M
J'aime bien ta salade ! en ce moment les figues sont succulentes.
S
je n'ai jamais pensé a faire des figues en salade, mais ta recette à l'air succulente et légère...cela me plait beaucoup
F
Quelle très jolie salade colorée et si originale !
E
Une superbe salade très goûteuse ... J'adore également les figues :)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité