Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 septembre 2007

Saucisson brioché

squcission__

Mais c'est quoi ce truc diforme ?... Cela ressemble à une poire !

Et bien non, c'est mon saucisson brioché dont la décoration s'est doucement laissée glisser au moment de la cuisson, donnant cet aspect peu sympatique ! J'ai pris la recette de la pâte sur Chefsimon.

La recette :

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 75 g de sucre (je n'ai mis qu'une 1 cs)

- 250 g de beurre mou

- 1 cc de levure sèche de boulanger

- 0,5 dl de lait

- 1 cc de sel

- quelques pistaches (mon rajout à moi)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte pour 1h30. Dégazer et mettre le saucisson cuit en retirant la peau. Façonner selon la méthode de Chefsimon. Mettre à lever au moins 2h30 avant d'enfourner 25 min à 180°.

squcission

Verdict de mes critiques gastronomiques : "C'est excellent... sauf que ton saucisson est bizarre... Où l'as-tu acheté ?" - "Ben chez notre boucher ! " - "ah... parce que vraiment il est bizarre !" - "oh, je crois savoir ce qui se passe : tu n'aurais pas oublié de le faire cuire des fois ????" - et moi : "Non de d..... , p..... , m..... , ah c'est pas vrai, quelle courge je suis !!!!"

Voilà... mon site devrait être renommé : les gammelles de Sophie ! Nous serions ainsi deux blogueuses au talent non reconnu... hihihi

Publicité
Commentaires
C
Ton billet m'a fait sourire, oui cela nous arrive à toutes d'oublier une étape...Mon dernier ratage : je préparais des cookies lorsque le téléphone a sonné et j'ai oublié que je devais doubler la dose de farine donc cela a donné des croquants au lieu de cookies moins bon mais tout de même appréciés, comme quoi... les ratages...<br /> <br /> En plus, ton billet m'a redonné envie de manger du saucisson brioché, cela fait si longtemps que je n'en n'ai pas préparé... Riche idée!
S
ah je vais pas rigoler j'ai fait des cakes et la forme est terrible aussi ! maintenant oublier de cuire le saucisson là je peux rigoler ? ça arrive à tout le monde ce genre de choses....:o)
Q
j'adore cette recette que je dois faire depuis longtemps (comme tant d'autres).. l'erreur est humaine... ça m'est déjà arrivé d'oublier sucre ou farine dans un cake... tu vois!
M
De temps en temps on fait des bêtises surtout lorsque l'on est pressé ou fatigué.<br /> Moi aussi j'ai eu quelques ratages comme tout le monde.<br /> Dommage quand on a bien cuisiné, c'est rageant.<br /> J'aime beaucoup le saucisson brioché, d'ailleurs il y a un sur mon blog et je ne vais pas tarder à en refaire.
M
Ici on adore çà !!<br /> <br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité