Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 septembre 2007

Brioche de supertoinette

BRIOCHE_4

Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour combler ma p'tite famille, j'ai trouvé la recette de brioche fine de Supertoinette. Connaissant la qualité de son site, je n'ai pas attendu pour réaliser cette merveille.

La recette pour une grosse brioche !

- 4 petits oeufs ou 3 oeufs moyens

- 50 g de sucre glace

- 100 g de beurre allégé (moi j'ai mis du beurre normal)

- 10 g de sel (j'ai mis 1cc c'est suffisant)

- un peu de lait

- 650 g de farine à brioche

- 3 sachet de levure briochin (moi j'ai mis 1 cc de ma levure sèche de boulanger)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sur programme pâte. Puis sortir le pâton et le dégazer. Former la brioche et la laisser relever au moins 2h avant de la dorer à l'oeuf et de la mettre à cuire environ 30 minutes à 180°.

BRIOCHE

Verdict de mes critiques gastronomiques : "Oui, celle-ci est très bonne aussi. Même après 3 jours !" Car vu les quantités, pour 3... il faut la conserver dans du papier d'aluminium pour la déguster sur quelques jours...

Publicité
Commentaires
O
c est tres bon et aussi tres beau a voire merci supertoinette
I
hum tu connais mon gout pour les brioches....<br /> <br /> (jolie photo!!! mon mari me dit de changer la mienne, il parait qu'elle ne me ressemble pas!!! c'est la 3eme que je mets et il va encore falloir que je la modifie...lol)<br /> <br /> C'est sympa de voir à quoi on ressemble,je trouve que c'est moins impersonnel....<br /> <br /> Bonne soirée Sophie
T
très belle brioche, et joli tressage
1
vraiment trés appétissante !!!
L
Cette brioche est super chouette!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité