Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 septembre 2007

Strudel aux prunes

streusel_2

Je cuisine, je cuisine, je cuisine. Cela me détend... Et j'en ai vraiment besoin actuellement. Alors pour le régime, c'est mort ! Je m'enferme dans ma maison et n'arrête pas ! C'est ainsi que ce matin, j'ai fait un petit strudel avec les prunes qui me restaient.

La recette :

- une pâte feuilletée

- quelques prunes

- 2 cs de pignons

- 2 à 3 cs de poudre d'amande

- 3 cs de raisins secs

- 2 cs de cassonade

- 1 jaune d'oeuf

Etaler la pâte en un rectangle. Laver, retirer les noyaux et couper les prunes en morceaux. Ajouter les pignons, la poudre d'amande, les raisins secs (et d'autres choses encore si on veut : pomme, poire, pralin, canneberge, cannelle, cardamone, ...) en laissant un bord de 2 cm sans garniture. Mettre du jaune d'oeuf sur cette bordure et refermer la pâte. Elle sera collée par l'oeuf. Retourner délicatement le strudel en s'aidant d'une spatule et le dorer à l'oeuf. Mettre au four à 180° environ 35 min.

streusel_5avant                       streusel_3après

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est génialissime...". Mais à mon avis, les prunes ayant peu de goût, j'aurais dû ajouter des épices pour relever un peu le tout. Et de toute façon c'est meilleur avec des épices.

Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
A
MOi aussi jA'ime cuisiner mais c'est dur pour le régime comme tu dis.Bref, dans la vie on peut pas tout avoir...lol!<br /> Ton strudel a l'air d'un délice...
A
Mmmmm!! Ca a l'air trop bon!! Un vrai petit dessert bien de saison, j'adore!
T
Idem, je me détends beaucoup en fin de journée, du coup on dîne parfois tard... Strudel aux prunes quelle belle idée !
S
j'adore le strudle t moi aussi j'en avait fait un aux prunes et j'avais adoré, par contre tu as été plus futée que moi pour la pâte (j'avais une pâte spécilae strudel et elle n'était pas au top!!)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité