Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 septembre 2007

Viennoiseries oubliées de Sandra

brioche_chocolat_3

Ben oui, vous ne vous rendez pas bien compte de ce que c'est. Oh, j'aurais pu lancer un p'tit jeu et rigoler un peu avec vos réponses... Mais non, j'avais trop honte de moi ce soir-là. Car non seulement ces viennoiseries ont été quelques peu... oubliées dans le four, mais juste avant j'avais fait un cake banane-raisins avec de la farine de chataigne. Cake qui une fois goûté... termina direct à la poubelle ! Donc il y a de quoi avoir les nerfs, parfois !!!! Et pourtant, Sandra nous concocte toujours de bonnes et belles recettes.

La recette :

- 250 ml de lait

- 1 oeuf

- 85 g de sucre

- 1/2 cc de sel

- 1 cc de cardamone en poudre (j'en ai mis moins)

- 500 g de farine

- 3 cc de levure sèche

- 100 g de beurre

Garniture :

- 50 g de beurre refroidri

- 50 g de sucre fin

- 10 g de cacao non sucré

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la MAP, programme pâte pour 1h30. Pour la suite de la recette, je préfère que vous alliez ... Car je n'ai pas suivi la recette dans son façonnage. Or, j'aurais dû car le façonnage, c'est vraiment pas mon fort ! Et vraiment, même non crâmées, mes viennoiseries n'étaient pas aussi belles que celles de Sandra.

brioche_chocolat_1

Après avoir dit une tonne de mots colorés, j'ai failli tout jeter aussi à la poubelle. Mais je me suis ravisée, car après tout, on peut aussi goûter avant de jeter.

Verdict de mes critiques gastronomiques :  "Oula... ils ont eu un coup de chaud ! Mais ils se mangent quand même, oui, ils sont tout de même bons... Mais le chocolat a fondu au four ou quoi, car on ne le sent guère...".

Donc cette recette sera à refaire, en restant collée devant mon four !

Publicité
Commentaires
S
on a tous des loupés non???surtout quand on fait plusieurs choses en même temps, on oublie parfois le four!!!!!!
L
Bon ben il te reste plus qu'à en refaire!!...mais même un peu oubliées elles sont appétissantes.<br /> Bonne soirée
S
Je les trouve très jolies tes viennoiseries ! Tu ne dois pas avoir honte !
L
Ces viennoiseries me font envie!
G
Miam!,ça a l'air hyper bon, tout ça!! merci pour la recette, en tout cas!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité