Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
26 septembre 2007

Tartine chaude pour température à la baisse

tartine_4

Tout commence ainsi... Par une bonne miche de pain aux céréales. Puis par un manque de temps pour se lancer dans la confection d'un plat. Alors on transforme l'essai en ceci :

tartine_2

Rien de plus simplissime. J'ai pris pour base le pudding salé puis j'ai arrangé à ma sauce...

La recette :

- 1 oeuf

- 1 cc de moutarde forte

- 1/2 cc de sauce worchester

- 1/2 verre de lait

- de la pancetta

- du cheddar 

- herbes de provence

Couper le pain en tranche. Mélanger l'oeuf avec le lait, la moutarde, la sauce worchester. En étaler sur une tranche de pain. Laisser 5 min. Puis ajouter de la pancetta en lamelle, et du cheddar en petits morceaux dessus. Finir par parsemer des herbes de provence et hop, au four à 190° le temps que ce soit bien doré.

Verdict de mes critiques gastronomiques : pour l'une, c'est un peu trop salé (cela doit provenir de la pancetta), mais les autres ont aimé. Seul bémol, je n'avais même pas une feuille de salade à servir avec...

Publicité
Commentaires
E
Les tarines chaudes! J'adore, et en plus si c'est fait avec une miche de pain c'est le top comme ça ça fait de très grosses tartines, pour les grands gourmands...
E
J'aime bien les tartines! Mais je ne connais pas la sauce worchester, juste de nom!
H
oh, cette tartine avec du fromage coulant... ça donne trop envie!
S
elle m'aurait bien comblée à moi cette tartine !
Q
une belle tartine, avec un bon pain, rien de tel!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité