Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
22 septembre 2007

Gratin de choux-fleux au curry

gratin_3

J'avais un choux-fleur dans le frigo, il pleut dehors, bref... je fais un gratin pour célébrer cet automne qui démarre.

La recette :

- 1 choux fleur

- 6 pommes de terre moyennes

- 1 oignon

- 1 cc de curry

- béchamelle

- sel, poivre

- 1 sachet de gruyère rapé

Faire cuire à la vapeur le choux-fleur, puis les pommes de terre. Emincer l'oignon et le faire dorer dans une poêle. Préparer une béchamelle sans muscade mais avec le curry. Mettre le four à chauffer à 180°. Mettre le choux-fleur en morceau dans un plat à gratin, ajouter les pommes de terre en rondelles, puis l'oignon. Ajouter la béchamelle-curry, puis le gruyère avant de mettre le plat au four pour 30 minutes environ.

gratin2

Verdict de mes critiques gastronomiques :  "oh... surprenant ce petit goût de curry, mais sympa ! Cela change du traditionnel gratin. Et en plus avec de l'oignon..."

Publicité
Commentaires
M
miam un gratin comme je les aime !
I
Délicieux!!!
L
Le chou fleur, tout lui va!
T
je trouve que le choufleur se marie bien avec le curry, je fais un velouté sur ce principe aussi.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité