Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
18 septembre 2007

Billes de melon et fraises en verrine

melon_fraises

Lorsque j'ai vu cette recette sur CuisineAZ.com, je me suis dit qu'elle sera parfaite pour utiliser les fruits au frigo.

La recette :

- 1 melon

- 150 g de fraises bien parfumées

- 2 cs de miel

- 1 gousse de vanille

- 1 clou de girofle

- 200 ml d'orange pressée

- 4 petites violettes (ce n'est plus de saison !)

Mettre le jus d'orange avec le clou de girofle ainsi que le miel et la vanille dans une petite casserole. Porter à ébulition et faire réduire. La recette initiale dit de plonger des lamelles de melon dans le sirop 5 min environ : j'ai passé cette étape et ne le regrette pas. Mettre le sirop à refroidir au frigo 1H environ.

Faire des billes de melon et couper les fraises en morceaux. Les placer dans des verrines, et verser un peu de sirop. Finir par un petit brin de menthe.

melon_fraises_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : C'est un super dessert, qui va bien après un plat bien consistant ! Rafraichissant et parfumé, il plait à tout le monde (sauf ceux qui n'aiment pas le melon...) !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta visite.<br /> Ton site et tes recettes sont trés sympas, je vais vite l'ajouter à ma liste.
M
Voilà une recette légère et parfumée qui cl^turera parfaitement un repas un peu consistant.<br /> Fraises, orange, melon j'adore !
L
L'attente d'une heure n'est pas top pour moi qui finit tard le soir...Je voudrais utiliser rapidement mon melon et mes fraises et cette recette me plait bien! Je vais voir.
S
superbe et effectivement très rafraichissant...dimanche je me serai jetée dessus mais aujourdh'ui c'est plutot chocolat chaud!!!
S
superbe et effectivement très rafraichissant...dimanche je me serai jetée dessus mais aujourdh'ui c'est plutot chocolat chaud!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité