Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
15 septembre 2007

Amaretti, titi...

Je vous ai déjà parlé du livre de Florence Edelmann. Je cherchais de jolis gâteaux que je pouvais entreproser dans mon beau bocal et ainsi lier la décoration à la gourmandise... J'ai opté pour les amaretti.

AMARETTI_5

La recette :

- 2 blancs d'oeuf

- 150 g de sucre en poudre

- 175 g d'amandes en poudre

- 1 petite cc d'extrait d'amande amère

- 50 g de sucre glace.

Monter les blancs en neige pas trop ferme. Puis incorporer doucement le sucre en continuant à battre. Une fois tout le sucre dans la jatte, ajouter l'extrait d'amande et battre encore 2 minutes. Puis mettre doucement la poudre d'amande et macaronner manuellement avec la maryse. Ensuite, prendre une petite cuillère et déposer des tas sur le papier sulfurisé. Mettre le four à chauffer à 200°. Puis saupoudrer d'un peu de sucre glace sur chaque amaretti avant d'aller au four pour 10 minutes environ (ils sont cuits lorsqu'ils commencent à dorer). Dès leur sortie du four, ressaupoudrer de sucre glace et laisser refroidir.

AMARETTI_4  avant... et après... AMARETTI_6

verdict de mes critiques gastronomiques : Ils se mangent d'une seule traite ! Trop bon !!!!

Publicité
Commentaires
C
c'est marrant comme la recette est vraiment proche de celle des macarons....<br /> ça donne bien envie tout ça !
V
Je pense qu'ils ne serviront pas de déco longtemps...
S
des amarettis..moi qui aime l'amande et l'Italie...il faut quand même que tu arretes de me tenter
$
D'une seule traite? Ahlala il ne vaut mieux pas que j'en fasse alors tellement c'est bon!
P
Ils sont parfaitement parfaits ! Bises
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité