Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
6 septembre 2007

Quiche aux tomates et champignons de Doria

Bouh... pas de photo !...

Non, mon appareil n'est pas en panne, c'est juste que j'ai pas eu le temps de prendre en photo cette superbe recette de Doria ! Alors je vous invite à voir la sienne et à reprendre sa recette ou la mienne avec mes p'tits plus.

La recette :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 250 g de champignons frais de Paris

- 1 bocal de tomates séchées à l'huile

- 2 oignons émincés (j'en ai mis 1 seul)

- 3 oeufs

- 3 cs de crème fraîche

- 2 cs de moutarde à l'ancienne de Meaux (j'ai mis de la moutarde de Dijon pour le côté un peu plus relevé)

- sel de guérande

- poivre

- 1 cs de Boursin cuisine Echalotte ciboulette (mon p'tit plus)

- 90 g de gruyère râpé

Émincer l'oignon et les champignons. Faire dorer et fondre les oignons dans une poêle et faire de même avec les champignons. Émincer les tomates séchées. Doria dit de mettre les tomates en fin de cuisson des champignons. Dans un récipient battre les oeufs avec la crème fraîche, le boursin, la moutarde et saler, poivrer. Ajouter les oignons, les champignons, les tomates et le gruyère. Foncer un mouler avec la pâte et mettre au four à 180° durant 35 minutes environ.

J'avoue avoir un peu regretté la cuisson des tomates car elles ont eu un petit goût d'amertume qui m'a gêné. J'essayerai sans les cuire la prochaine fois. Pour ma part, j'ai mixé le mélange oignon, tomate.

Verdict de mes critiques gastronomiques : "mais il y a des champignons ?... Arghhh..."     Puis une fois goûtée : "ah ben oui, c'est bon !". Elle s'est mangée chaude, mais il en restait le lendemain midi et apparemment, pas suffisamment pour contenter l'appétit de mes critiques, qui l'ont apprécié froide ! En tout cas je n'étais pas tranquille du tout en la préparant, sachant très bien qu'elle comportait des ingrédients mal-aimés à la maison. Comme quoi, il faut toujours essayer !!! Merci Doria pour ta recette !

Publicité
Commentaires
M
Avec des astuces culinaires on arrive à faire passer des ingrédients interdits à la maison !<br /> Je m'imagine tout à fait les parfums de ta quiche.
M
Reste plus qu'à imaginer, mais ce n'est pas trop difficile !<br /> Et qui sait, nous avons deux petits gourmets très critiques eux-aussi quand il s'agit de champignons, maintenant il faut qu'ils goûtent, ce qui est un peu moins facile...
S
meme sans photo j'imagine le résultat et la saveur..il faut dire qu'il y a tout ce que j'aime dans cette recette
D
Je suis contente de lire que ma recette ai plus à ta petite famille.<br /> Bonne journée, Doria
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité