Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
2 septembre 2007

Terrine de courgettes et thon au curry

terrine_courgette2

Et pour finir le week-end, pourquoi pas une terrine de courgettes, thon avec une pointe de curry ?... A prévoir à l'avance afin qu'elle soit bien fraiche au moment du service, elle reste simple à préparer. Je me suis largement inspirée de la recette de Marianne, et je ne le regrette pas.

La recette :

- 4 petites courgettes coupées en rondelles

- 2 boites de thon (environ 400 g)

- 5 oeufs

- 1 cs de moutarde

- 1 pot de ricotta

- 1 poignée de feuille de basilic

- 1 cs d'huile d'olive + 1 cs d'huile de noix

Laver les courgettes et les couper en rondelles, sans en retirer la peau. Mettre les 2 cuillères d'huile à chauffer et faire revenir les courgettes. Dès qu'elles sont cuites et dorées, les laisser refroidir. Battre les 5 oeufs dans un saladier, puis ajouter la ricotta et bien mélanger. Puis le thon bien émietté, le basilic ciselé, la cuillère de moutarde, et le curry. Goûter et assaisonner en fonction. Ajouter les courgettes et mélanger doucement. Puis mettre (c'est pas dans la recette, mais j'ai pas pu m'en empêcher) un sacher de gruyère râpé. Mettre au four à 180° durant 35 minutes : la terrine est cuite lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche. Laisser bien refroidir et mettre au frais.

terrine_courgette3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "Oh.... encore de la salade pour ce soir !" Puis 5 minutes plus tard : "oh, une belle terrine !!!! Et bonne en plus !! Oui, vraiment bonne".

-

Publicité
Commentaires
N
Elle me tente bien ta terrine!
L
Je suis tentee! Comme toujours;-) Bises.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité