Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
2 septembre 2007

Pancakes pour le goûter, parce que je les gâte trop !

pancakes

J'avais eu une demande express de pancakes voici quelques jours. J'avais promis à ma fille de lui en faire ce week-end. Et bien voilà... qui est fait !  Pour cela, j'ai repris la recette de Christhulmmm, qui la tenait de Marie, etc...

La recette :

- 4 oeufs

- 300 ml de lait

- 300 g de farine fluide

- 1 sachet de levure chimique

- 4 cs de sucre

-beurre pour la poêle

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le lait. Puis ajouter la farine avec la levure, petit à petit. Puis le sucre et le sel et bien mélanger afin d'éviter les grumeaux ! Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer doucement à la pâte ainsi obtenue. Laisser reposer 1/2 h minimum au frais. Puis mettre un peu de beurre soit dans une poêle, soit dans la crêpière-party et y verser une petite louche de la pâte à pancake. Dès qu'une multitude de trous apparaissent, retourner le pancake. Puis laisser cuire encore 30 à 40 secondes. Servir chaud avec du sirop d'érable, du miel, de la confiture, du sucre, bref... tout ce que l'on veut. Ma fille nous a ramené du Golden Syrup d'Angleterre, je me suis lâchée...

pancakes2

Verdict de mes critiques gastronomiques : Mummm...mummm...slurp...miam....ahhhh....encore !!!  Ils ont vraiment a-do-ré !

Publicité
Commentaires
$
Je m'en ferais bien demain matin!
E
Que dire de plus que tes critiques gastronomiques maison!!! Il faut que je me lance aussi
C
tes pancakes sont alléchants quio de plus beau de gater ses enfants!!
C
tu as bien raison de "trop" les gâter, ils nous le rendent tellement bien...<br /> très réussi tes pancakes ;-)
M
Oh qu'ils sont beaux!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité