Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
12 août 2007

Haddock et sa sauce citronnée

haddock

Depuis le temps que je n'en avais pas mangé, depuis le temps que mon Monsieur + m'en demandait... Et bien voilà, j'ai palié à tout cela !

La recette pour deux :

- un filet de haddock

- 1 l de lait

- 50 g de crème fraiche

- 1 citron

- Poivre

- Persil

Mettre le four à chauffer à 160°. Faire dessaler le haddock en le mettant à tremper dans un plat à gratin avec 1/2 l de lait au moins 2 heures. Puis jeter le lait. Mettre le reste de lait dans une casserole et mettre à chauffer. Une fois que le lait bout, le verser sur le filet de haddock et recouvrir le plat de papier d'aluminium. Laisser pocher 10 minutes. Récupérer le lait et mettre le haddock dans son plat avec le papier d'alu au four et éteindre celui-ci : le poisson reste ainsi au chaud. Mélanger la crème fraiche avec un peu de lait et mettre à chauffer. Ajouter le jus du citron et un peu de poivre. Servir avec des pâtes et pour notre part, avec du choux chinois revenu au wok avec un peu d'huile d'olive. Parsemer les assiettes de persil et verser la sauce ainsi obtenu sur le poisson et les pâtes.

haddock_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : .... .... ... "mais, c'est bon ?"... ... ... "oui !"     Je ne peux vous donner le ton de cette réponse, mais elle s'apparente plus à un flop qu'à une réussite. C'est vrai que mon haddock était encore trop salé, mais moi, je me suis régalée. Dommage, j'étais tellement contente de mon p'tit plat...

Publicité
Commentaires
M
J'ai mangé du Haddock vendredi à la cantine de mon travail et ms suis dit qu'il fallait bien que je cuisine plus souvent poisson. Voilà que tu me donnes une bonne idée.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité