Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
3 août 2007

Croque aux pommes de Philippe Conticini

croque_c_cile        51_ZcFVPzWL__AA240_

Ce n'est pas souvent que ma grande fille se lance dans la cuisine. Mais devant le superbe livre "Croquez Monsieur" de Philippe CONTICINI, elle ne savait plus où donner de la tête ! Et je la comprends. Elle a voulu s'occuper du goûter et ce fût pour notre plus grand plaisir... Vous pouvez baver, c'était à tomber...

La recette pour 2 croques :

- 4 tranches de pain de mie complet

- 8 pincées de sucre cassonnade (2 par tranche)

- 2 cc bombées de beurre pommade

- 1/2 pomme golden taillée en lamelles fines

- 1/2 citron jaune

- 2 belles pincées de sucre cassonnade sur les pommes

- 2 cc de sucre grains

Pour la compote :

- 2 petits pots de compote de pomme nature avec morceaux

- 1/2 cc de jus de citron

- 4 belle pincées de cannelle (2 pour la compote et 1 par croque sur les pommes)

Préparer la compote en mélangeant les ingrédients. Puis beurrer chaque tranche de pain de mie sur un côté suelement. Parsemer de sucre cassonade. Retourner. Etaler 2 cs de compote, puis la moitié des lamelles de pommes par dessus, 1 petit filet de jus de citron, 1 belle pincée de cannelle et 1 belle pincée de sucre cassonade. Recouvrir de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur. Cuire les croques dans l'appareil environ 4 à 5 minutes. Puis parsemer de sucre grain avant de servir !

croque_c_cile_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : et cette fois-ci, j'en étais !!! C'est une tuerie ce truc ! Trop bon... A refaire : c'est obligé ! Et vous, vous pouvez tester les yeux fermés !!!

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien y goûter !!!!
H
ça donne envie!
L
J'ai également ce livre mais j'ai pas encore pris le temps de tester cette recette. Ca à l'air délicieux.
M
j'en veux bien un, j'ai justement faim!! biises micky
V
Superbes Croques sucres... aux pommes en plus... un petit reve... file dans mes favoris, magnifique recette...!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité